Dédouanement

Dédouanement de bateaux

Avant d’organiser le transport de votre bateau, il est très important de connaître l’ensemble des procédures obligatoires, les documents nécessaires, les cotisations obligatoires, et les coûts associés à ces obligations.
Chaque traversée maritime doit respecter un calendrier de chargement précis !

Par exemple, dans le cadre d’un transport de yacht, votre navire doit être chargé à une date fixe qui ne peut, dans la plupart des cas, pas être modifiée
Une mauvaise gestion des tâches administratives et des dossiers douaniers peut retarder la disponibilité de votre yacht au déchargement dans le port désiré.

En effet, si le navire de transport arrive à destination et que les procédures relatives au dédouanement du yacht ne sont pas complètes, le bon déroulement des opérations pourra être compromis puisque le yacht ne pourra pas être déchargé en temps et en heure immobilisant ainsi le navire et occasionnant des pénalités conséquentes.

Cigisped, avec 30 années d’expérience dans le transport international de bateaux, entretient des relations privilégiées avec chaque poste de douane pour gérer au mieux et dans les plus brefs délais vos dossiers de dédouanement.

Cigisped établit un dossier précis qui correspond parfaitement aux attentes des bureaux de douane, en fonction des caractéristiques du yacht (neuf ou deuxième main, avec ou sans pavillon, en importation temporaire ou en transit, etc..). Tout est donc préparé à l’avance pour que le bateau soit déchargé et libéré dans les meilleurs délais.