Assurance transport bateau

Assurance pour le transport maritime de votre bateau

En règle générale, une assurance de bateau standard ne couvre pas le bateau pendant le transport en mer.
Par conséquent, le propriétaire du navire devra demander une extension de son contrat d’assurance existant ou et parfois en faire créer un nouveau.

Il est souvent difficile et compliqué, même pour une compagnie d’assurance spécialisée, d’adapter rapidement le contrat d’assurance pour le transport de bateaux par mer, car cela demande beaucoup d’informations très diverses : le matériel utilisé pour le transport, les détails de l’arpenteur en place, le planning précis du transport, etc … Cela demande une longue investigation à la compagnie d’assurance et se traduit par un coût de contrat élevé.

Cigisped travaille depuis 30 ans en partenariat avec une société leader en assurance maritime : Yacht Assurance Transport. En une journée, grâce à une excellente relation entre les bureaux de Cigisped et la compagnie d’assurance, nous pouvons vous fournir un contrat d’assurance adapté spécialement pour le transport de votre bateau, à un taux compétitif.
Ce service a été mis en place pour vous libérer l’esprit avec des tâches administratives compliquées et longues, mais ce service reste purement facultatif et Cigisped vous laisse libre choix de négocier avec votre compagnie pour assurer le transport.

Pour nous, c’est ce qui construit une relation de confiance !